jeudi 24 novembre 2011

La Publicité de Demain.


La Publicité de Demain.

De plus en plus, les annonceurs tentent de créer une interactivité avec les consommateurs, et ce sur tous les médias.

« On retient 10% de ce que l’on lit, 20% de ce qu’on entend, 30% de ce que l’on voit, 70% de ce que l’on dit, 90% de ce que l’on fait. »

Ainsi, les annonceurs ne se contentent plus de présenter leurs produits à travers de simples écrans publicitaires, ils cherchent désormais à faire vivre une expérience à leurs consommateurs.

L’interactivité arrive sur tous les médias. il en est de même pour la télévision et le cinéma.

La télévision demain sera couplée avec internet. Cela nous permettra, durant l’écran publicitaire d’accéder au site de la marque directement, d’obtenir des offres voir même d’acheter.

S’il on arrive on arrive assez aisément à imaginer l’interactivité qu’offrirait la télévision connecté à Internet, cela est plus difficile pour le cinéma. Pourtant cela existe. Voici quelques exemples.



En 2010, Coca-Cola Zéro a opté en Espagne pour ce type de publicité, afin de montrer au public que le Coca Zéro et le Coca ont le même gout. Lorsque les spectateurs arrivaient au cinéma, ils se voyaient offrir un verre de Coca-Cola (normal). Une fois les spectateurs installés dans la salle, les publicités commençaient. C’est alors qu’apparaissait à l’écran le serveur qui avait offert les Coca. Après avoir demandé aux spectateurs de gouter leurs Coca il leur annonçait qu’ils s’étaient fait piégé et leur montraient qu’à l’intérieur du verre, il y avait en fait une cannette de Coca Zéro.



L’interactivité arrive à grand pas dans nos cinémas. Ainsi Volvo avait organisé un concours entre différentes salles de Grande Bretagnes, où l’ensemble des spectateurs d’une salle conduisaient une voiture à l’aide de leurs bras levés.


13ème Rue, avait créé un film d’horreur avec un principe de reconnaissance vocale. L’héroïne du film appelait, et le téléphone d’un spectateur sonnait. Ensuite, le film changeait en fonction des réponses des spectateurs.


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