GOOD MORNING ENGLAND !
« Rock’n roll, ô mon rock’n roll », c’est ainsi que pourrai se résumer le dernier film de Richard CURTIS car il constitue un véritable cercle des poètes disparus façon Rock’n roll.
A |
vec Good Morning England, Richard CURTIS nous offre une comédie drôle et dégantée sur le thème des radios pirates en Angleterre dans les années 60. Ce film n’a pas pour seul but de distraire, mais bel est bien de défendre la liberté d’expression.
Tout au long du film, on suit le jeune Carl (Thomas Sturridge) qui vient de se faire renvoyer du lycée, et sa mère a décidé qu'il irait réfléchir à son avenir auprès de son parrain, Quentin (Bill Nighy). Il se trouve que celui-ci est le patron de Radio Rock, une radio pirate qui émet depuis un bateau en mer du Nord peuplé d'un équipage éclectique de DJ rock ‘n roll.
Un film captivant de la première à la dernière seconde, qui mêle rire, adrénaline et nostalgie, un véritable petit bijou. Et c’est peu dire, avec un scénario de Richard CURTIS, servi par un casting exceptionnel (Philip Seymour Hoffman, Rhys Ifans, Bill Nighy, Emma Thompson …), mais surtout avec une incroyable bande originale.
Un film à voir, et à revoir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire